19
Fév

5 outils gratuits pour la création de visuels en ligne

Aujourd’hui il est possible de créer des visuels simples et de qualité sans avoir un BTS ou un master en communication visuelle. Et oui, différents outils gratuits et simples d’utilisation existent pour vous éviter de passer par un graphiste freelance en vous assistant dans la création de visuels efficaces avec des designs d’actualité.

1. Canva

Le meilleur à mon avis. Que ce soit pour la création d’une infographie, d’un catalogue en pdf, d’un flyer, d’une carte de visite, de montages photos, de visuels adaptés aux différents réseaux sociaux : Facebook, en-tête Google, Pinterest, Instagram, bannière Twitter, bannière Linkedin, … le choix est énorme. C’est une des applications les plus simples et performantes du moment.

Il vous suffit d’éditer vos contenus, modifier les couleurs et le tour est joué !

Une petite vidéo d’utilisation de l’application :

www.canva.com
Le blog de Canva

2. Stencil

Stencil est un outil facile à utiliser qui vous permettra de créer rapidement des visuels adaptés pour les réseaux sociaux. Il est doté de centaines de modèles, d’images libres de droits, d’icônes, citations et autres options.

Vous avez la possibilité de l’utiliser gratuitement (nécessite la création d’un compte) ou pro. (environ 7€/mois).

aperçu du site stencil un outil gratuit pour créer des visuels en ligne

https://getstencil.com/

3. Skitch

Skitch (Evernote) est une autre application gratuite qui vous permettra d’effectuer des captures d’écran puis de retoucher et annoter vos images avec des formes, des flèches ou du texte.

4. DesignBold

DesignBold est un outil similaire à Canva mais avec une sélection d’images bien plus large car le site a un partenariat avec la bibliothèque de photos en ligne DepositPhotos.

designbold un outil gratuit pour créer des visuels en ligne

Comme ces concurrents, vous pouvez utiliser l’outil gratuitement ou payer pour avoir accès à plus de fonctionnalités/options : palette de couleur personnalisée, télécharger des pdf pour l’impression, télécharger des fichiers png (images dotée d’un fond transparent) entre autres.

5. Snappa

Snappa fonctionne comme les outils cités précédemment et offre environ 200 polices et plus de 3000 vecteurs pour vous aider à créer des designs de qualité. Le plus est que vous pourrez programmer l’envoi de vos images sur les réseaux sociaux. Et comme ces concurrents, vous pourrez utiliser l’outil gratuitement ou payer (environ 8€/mois) pour accéder à d’avantages de fonctionnalités.

photo de snappa outil gratuit pour créer des visuels en ligne

Si ces outils vous permettront de créer facilement et rapidement des visuels de qualité, ils sont quand même restreints en terme de modifications. Si vous recherchez à réaliser des créations graphiques sur mesure, n’hésitez pas à consulter mes réalisations ou à me contacter par mail : contact@aureliendogbeh.com.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *