13
Sep

Un patient espagnol reçoit un sternum et des côtes imprimés en 3D !

« Un patient espagnol atteint d’un cancer a reçu un sternum de titane et une cage thoracique 3D imprimé et fabriqué en Australie par la société Csiro. »

Photo de la pièce imprimée en 3D et par la société Csiro et dessinée par la société Anatomics, spécialisée dans la fabrication d’implants médicaux :

csiro-sternum-3D

« Souffrant d’un sarcome de la paroi thoracique (un type de tumeur cancéreuse qui se développe, dans ce cas, autour de la cage thoracique), l’homme de 54 ans avait besoin d’un sternum et une partie de sa cage thoracique remplacée.
Cette partie de la poitrine est notoirement difficile à recréer avec des prothèses, en raison de la géométrie complexe et de conception requis pour chaque patient.
L’équipe chirurgicale du patient a donc déterminé qu’une impression du sternum et de la cage thoracique entièrement personnalisable était la meilleure option . »

« L’avantage de l’impression 3D est son prototypage rapide. Lorsque vous êtes en attente de soins vitaux, cette technologie est particulièrement intéressante. »

Interview d’Alex Kinsburg, leader du pôle de recherche chez Csiro (anglais):


via Csiro

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *